BRIFFAULT Lola D.C.

29 rue Colonel Bougault

38100 GRENOBLE

Tél. 07 68 03 28 28

 

RODIER Kévin D.C.

8 Place Jean Monnet

38640 CLAIX

Tél. 09 54 77 10 63

Tél. 06 52 91 24 38


Vos Chiropracteurs

BRIFFAULT Lola

Photo Lola
  • Diplômée de l'Institut Franco Européen de Chiropraxie : "Chiropracteur"
  • Diplômée de l'European Academy of Chiropractic : "Doctor of Chiropractic" 
  • Membre de l'Association Française de Chiropraxie

RODIER Kévin

Photo de Kévin
  • Diplômé de l'Institut Franco Européen de Chiropraxie : "Chiropracteur" (Major de Promotion)
  • Diplômé de  l'European Academy of Chiropractic : "Doctor of Chiropractic"
  • Membre de Back Office Santé


        J'ai grandi en campagne auvergnate, dans une atmosphère calme où les soins de santé naturels faisaient partie de nos habitudes. 

A la fin du lycée, au moment d'entreprendre la poursuite de mes études je me suis intéressée aux métiers du social et de la santé, ayant fortement envie d'allier les deux, j'ai choisi la chiropraxie.

J'ai étudié pendant six ans à l'IFEC Toulouse avant de passer mon diplôme de chiropracteur.

Ensuite j'ai effectué des remplacements pendant 6 mois à Clermont-ferrand, Annecy, Nantua et Chambéry avant d'ouvrir mon cabinet à Grenoble. De plus je travaille en collaboration à Chambéry dans un cabinet existant.

Ma première approche en tant que chiropracteur sera d'écouter les gens et ensuite d'aider leur corps à récupérer sa capacité de guérison via le système nerveux à la fois par des soins chiropratiques et par la prévention.

A tout âge n'hésitez pas à venir me consulter j'adapterai mes techniques à votre physiologie.



        Après beaucoup de déménagements pendant mon enfance ma famille élit domicile à Claix. J'y ai fini mes années lycées, puis, étant intéressé par la santé je me suis dirigé dans les études de médecine.  J'ai par la suite connu la chiropraxie, et me suis plongé dans ses études. Suite à l'obtention de mon diplôme de chiropracteur à l'IFEC Toulouse, j'ai tout d'abord réalisé un remplacement à Vouillé près de Poitiers, pour parfaire mon expérience professionnelle. Par la suite j'ai décidé de créer mon propre cabinet à Claix, qui a ouvert ses portes en 2014.

J'ai gardé un attrait pour le sport, étant un ancien compétiteur sportif de Boxe américaine. J'aime aujourd'hui prodiguer mes soins aux sportifs pour augmenter leurs performances.

Passionné par ma profession et la santé en général,  je continue d'approfondir mes connaissances (séminaires, lectures, recherches...) afin d'améliorer ma pratique, ma compréhension du corps humain, et de prodiguer des soins et des conseils adaptés à chacun.



La Formation

Logo Institut Franco-Européen de Chiropraxie

        Le chiropracteur suit un enseignement de plus de 5500 heures de cours pratiques et théoriques répartis sur 6 années académiques. La formation est reconnue par l’organisation mondiale de la santé et standardisée au niveau international.

Une part importante de la formation est consacrée à l'apprentissage des actes chiropratiques, à l'anatomie, à la neurologie, à l'imagerie médicale et aux sciences cliniques et diagnostiques.

Un stage de clinicat de 15 mois est effectué dans le centre de soins de l’école, ainsi que des stages en milieu hospitalier.

 

A l’issue de la formation, l’étudiant reçoit un diplôme de chiropracteur, qui lui donne le droit d’user du titre de Chiropracteur selon la réglementation française, et un certificat d’équivalence du titre de Doctor of Chiropractic, décerné par l’European Academy of Chiropractic (EAC).

 

Aujourd’hui plus de 100 000 praticiens exercent dans le monde, ce qui fait de la chiropraxie la 3° profession de santé de premier contact dans le monde, après la médecine et la dentisterie.

La profession chiropratique est partenaire officielle de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) par l’intermédiaire de la Fédération Mondiale de Chiropratique (WFC) depuis 1997.

 

 

En France la profession est reconnue depuis mars 2002 (article 75 de la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002). Les décrets d'application ont étés publiés au journal officiel le 07 janvier 2011 (Décret n° 2011-32)